750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
16 décembre 2005

Les palets aux épices

Des petits gâteaux parfaits pour ces fêtes de fin d'année

16_12_2005_20_47_42_redimensionner

          Ingrédients

  • 100 g de beurre

  • 100 g de sucre glace

  • 2 oeufs

  • 140 g de farine

  • 2 g de levure chimique

  • 100 g d'amandes en poudre

  • 100 g de raisins de Corinthe ( golden pour ma part ) ou 100 g de pépites de chocolat

  • 6 g d'épices à pains d'épices

Pour le glacage : 

  • 30 g de sucre glace et 10 g de rhum

-

Préparation:

Mélangez au fouet le beurre et le sucre ,

Ajoutez les oeufs un à un jusqu'à l'obtention d'une masse crémeuse et homogène.

Puis ajoutez la farine, la levure, les amndes en poudre, les raisins et les épices .

Dressez des petits tas sur une plaque à l'aide d'une poche à douille,

j'ai utilisé une cuillère parisienne .

15_12_2005_11_03_36_redimensionner

Cuisson 10 min env dans un four préchauffé à 180°C

Badigeonnez-les dès la sortie du four de glacage , j'ai remplacé le rhum par du jus de citron ,

on peut également le remplacer par du kirsch

16_12_2005_20_43_58_redimensionner

 

16_12_2005_20_45_11_redimensionner

source : Recettes Gourmandes des Boulangers d'Alsace - Tome 1

recettes_gour2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je dois absolument gouter ces biscuits, ils sont extra.!!
O
je les ai repéré aussi ceux la dans ce livre!!<br /> helas jai pas d'epices a pain d'epices!<br /> belle reussite sinon!! <br /> joyeuses fetes de noel! bisous!!
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité