750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
3 juin 2005

Les Ciabattas

03_06_2005_ciabattas1

Les ciabattas sur poolish de gatococo
(inspiré de lalos)

poolish: 17h à environ 19 degrés
100g de t65 bio
50g de t170 seigle
1/8° de càc de levure super active
150 ml d'eau

pâte finale:
490g farine saveurs des moulins courtin
3càs d'huile d'olive
1 càs de gluten
3/4 càc de levure super active
2,25 càc de sel
250 ml d'eau tiède
la poolish

pétrir 9 minutes en mode pizza
laisser lever 1h30
faire un rabat puis laisser lever à nouveau 1/2h

retourner la cuve sur un torchon en lin fariné
étaler la pâte sans la dégazer en plantant ses doigts dedans (comme pour les pavés d'autrefois)
replier le torchon sur la pâte en la serrant un peu sur les cotés, ainsi elle ne s'étalera pas pdt la pousse, et ça la force à garder une forme rectangulaire....

apprêt de 1h45 à 2h00

détailler au coupe pâte

enfourner à 250 degrés avec coup de buée pour 17 minutes

03_06_2005_mieciabatta0   03_06_2005_mieciabatta

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore la ciabata mais c'est quand même technique comme réalisation...
T
bonjour à tous <br /> <br /> je suis entrain de cuire 1 pain ciabatta<br /> et je vous donnerai mon avis,<br /> par contre svp si qq à la recette d'1 brioche pour MAP je suis intéressée <br /> par avance merçi à tous et bonne journée<br /> cordialement
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité