750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fidji Passion Boulange
4 novembre 2004

Pains au chocolat, croissants et croix à la cannelle

painchocod

la veille préparer le levain:

150g de farine T45
90g d'eau
3g de sel
3g de levure fraiche

le lendemain:

pétrir dans la map :

500g de farine T45
275g d'eau
j'usqu'à l'obtention d'une pâte

puis stopper 30min. à 1h

 

ajouter le reste des ingrédients :

le levain ( préparé la veille)
7,5 g de lait
12g de sel
65g de sucre
10g de beurre
17g de levure fraiche
6g de malt d'orge

prog pâte

repos au frigo env 3h

tourage de la pâte

pour le calcul de la quantité de beurre:
poids total de la pâte obtenue x 0.300
= 1135g x 0.300 = 340g de beurre :roll:

façonnage

apprêt env 1h

badigeonner à l'oeuf + sel

cuisson dans four préchauffé env. 15 min

miepainchoco  miecroissantpetit

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais passer pour une débile mais c'est quoi le tourage je ne connais pas cette expression je suis nulle je sais mais on se refait pas.<br /> au fait merci pour toute tes bonnes recettes; je regale mes 6 fauves avec depuis que je suis tombé sur ton site. et pour répondre a angy on en trouve sur le site miamstramgram et leur prix sont super abordable en plus on est livré en 24 heure.
A
Bonjour bonjour,<br /> <br /> Je voudrai bien tester ta recette de pain au chocolat sauf que je n'arrive pas à trouver les barre de chocolat tu pourrai me dire eventuellement ou on peut en trouver car j'ai beau parcourir tout limoges elles restent bien cachées !!!!
F
ben au moment du façonnage Michel , <br /> sauf si tu l'a mangé avant, petit gourmand, lol.<br /> biz
M
et le chocolat on le met quand ?
Fidji Passion Boulange
Publicité
Archives
Publicité